Tamurt-iw : La Kabylie

Kabylie, le plus doux, le plus beau des mots à prononcer. Kabylie, cette beauté faite terre, montagne et mer. Tu nous hantes quand on te quitte. Loin de toi, nous ne sommes plus exactement nous-mêmes. Nous devenons des possédés par tes couleurs, ton verbe, tes bruits et tes parfums. Tes montagnes et tes petits villages ne nous abandonneront jamais.
Alors, grandiose Kabylie de nos ancêtres, où que nous soyons, aux Amériques, en Europe ou ailleurs, nous t'aimerons d'un amour plus haut que ton Djurdjura et aussi fort que ta rébellion !
Tahar HOURI © 2015. Tah'art.





















Infos du net kabyle

samedi 21 août 2010

Village Lemsella : "Dda 3mara nous a quittés"


    

       Comme pour le portrait de Nna Werdiya, cette fois-ci encore , je n'écrirai rien; je laisserai la mine de mon crayon remplacer les mots. A travers ces modestes esquisses, je rends hommage à ceux qui nous ont quittés à jamais. A ces valeureux habitants de Lemsella que nous garderons dans nos cœurs.

Dda ξmara At Buξecrin :




                En revoyant ces croquis et en les faisant défiler de bas en haut, j'ai vu comment ces gens que nous aimons nous ont quittés et partis dans cette lumière blanche, mais ils seront malgré tout dans nos mémoires et nos cœurs.

Photos : Mohand Chikdène.
Dessins : Tah'art.
Copyright : Tahar HOURI © 2010

Aucun commentaire:

Que pensez-vous de Courrier kabyle ?

vidéos n tmurt

Loading...

Les Frères Houri

Loading...

MATOUB

Loading...

ALI AMRANE

Loading...

IDIR

Loading...

FERHAT

Loading...

AIT MENGUELLET

Loading...

Les Frères HOURI

Loading...